Le torchon brûle entre la Royal Air Maroc et son personnel navigant marocain. Les agents de la compagnie nationale ont organisé un sit-in cet après midi devant le Parlement pour fustiger les méthodes «arbitraires et abusives» de la direction générale de la RAM qui les force au départ volontaire. Des accusations que le top management dégage en touche.
Il y avait de la tension dans l’air hier soir à l’aéroport international de Fès-Saïss. Des altercations ont opposé le personnel de bord d’un avion de Ryanair à ses passagers. Ces derniers n’ont pas du tout digéré le retard de plus de deux heures de leur vol, puis l’annonce du changement de destination. Face à cela, le pilote de la compagnie low-cost a tout bonnement refusé de décoller,
La RAM traverse une sérieuse zone de turbulence, et c’est son PDG en personne qui tire la sonnette d’alarme : si l’Etat n’intervient pas, la compagnie se dirige vers une issue fatale et inéluctable très proche. Quant aux clients, ils devront prendre leur mal en patience. Les retards répétitifs des vols qui les exacerbent ces derniers jours devront se poursuivre jusqu’à la réouverture du terminal 1 de
Le secteur du transport aérien est face à une nouvelle donne : la RAM signe un accord de partenariat avec TUI voyages et prend 66% des parts de la compagnie low-cost Jet4you. Faudra-t-il s'attendre à des changements importants dans les lignes desservies?
Le mouvement de grève initié par les contrôleurs aériens de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) en France, n'a pas épargné le trafic aérien vers le Maroc. Annulations et retards sont attendus pour des vols en direction et à destination de l'aéroport de Paris-Orly.