C'est une dépêche on ne peut plus flatteuse qu'a publié la MAP sur les tarifs de Royal Air Maroc, lesquels seraient les moins chers entre l’Europe et le Maghreb. Cependant, l’argumentaire de l’agence de presse est fondée sur plusieurs approximations. Explications.
Royal Air Maroc envisage un prochain investissement d'envergure pour sa flotte avec l’achat de 20 à 30 nouveaux avions nouvelle génération à l’horizon 2020. Une manière de se mettre à la page des nouvelles tendances. Elle n'est pas seule puisque plusieurs compagnies internationales, même low cost, ont déjà déposé des commandes fermes.
Déjà évoquée en coulisses lors de la tournée royale au Moyen-Orient, une alliance entre Royal Air Maroc et une compagnie du Golfe pourrait prochainement voir le jour, à en croire les déclarations à la presse du ministre marocain du Tourisme, Lahcen Haddad. Orientation sérieuse ? Explications.
Alors que depuis l’année dernière, le royaume fait des pieds et mains pour relever le tourisme, l’un des secteurs clés de l’économie nationale, une étude montre que, malgré tous les programmes récemment mis en œuvre, les acteurs négligent les marchés prometteurs. Détails.
Après une année 2012 morose, le trafic aérien semble reprendre des couleurs, mais présente une évolution en dents de scie au premier trimestre de l'année en cours. Optimiste, le ministère de tutelle souhaite prendre l’aérien en main et entend déployer une stratégie permettant à chaque région d’avoir sa propre desserte.
Les professionnels de l’aérien peuvent le dire : «2012 n’a pas été une année facile».Toutes les aéroports du pays ont enregistré une baisse, parfois très importante du nombre de passagers. Le retour en force du low cost peut-il redonner des couleurs au trafic aérien marocain ?