Le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki Moon, a adressé ce mercredi au Conseil de sécurité de l’ONU, un rapport sur la situation du Sahara. Il y est établi que les négociations entre les parties marocaine et sahraouie en sont au point mort. La Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) devrait voir son bail se prolonger.
Le rapport du secrétaire général de l'Organisation des Nations-Unies (ONU), Ban Ki-moon, sur le Sahara qui sera soumis au Conseil de sécurité (CS) dans quelques jours a été publié aujourd'hui selon « El Pais ».
A deux mois de la passation de service entre Kofi Annan et le Sud Coréen Ban Ki Moon, et à quelques jours de la commémoration de la fameuse Marche Verte, où en est-on avec le dossier du Sahara ? Y a-t-il des espoirs de résolution définitive de ce conflit trentenaire ? Les récentes critiques formulées contre le Maroc accusé de violation des droits de l’Homme au Sahara, la rebuffade essuyée par des parlementaires européens voulant venir enquêter au Sahara, le retrait du drapeau