Jusqu’à 16h ce dimanche, le Maroc a enregistré 174 cas du nouveau coronavirus, portant à 4 903 le nombre total de cas enregistrés dans le pays.
Lors de ces dernières 24 heures, 1 443 cas suspects ont été écartés après des analyses laboratoires, portant à 36 081 le nombre de cas écartés, a déclaré dimanche Mohamed Lyoubi, chef de la direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies infectieuses au ministère de la Santé, lors du point de presse quotidien consacré à la situation pandémique du Maroc.
«Les 174 nouveaux cas se répartissent sur les régions de Casablanca-Settat, Fès-Meknès, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima ainsi que Rabat-Salé-Kénitra, tandis que la répartition géographique, la moyenne d’âge et la répartition par sexe ne changent pas», a ajouté le responsable.
Mohamed Lyoubi a indiqué que la majorité de ces cas ont été détectés grâce au suivi médical des personnes contacts (141 nouveaux cas, soit 81%, en 24h). Ainsi, ce processus a concerné, depuis le début de la pandémie au Maroc, 27 150 personnes et a permis de confirmer l’infection de 3 229 cas. Le responsable a précisé qu’un total de 8 338 personnes est toujours sous suivi médical.
Par ailleurs, un décès a été déploré entre hier et aujourd’hui, soit un total de 174 morts depuis le début de la pandémie dans le pays, a ajouté Mohamed Lyoubi, expliquant que le taux de létalité atteint, de ce fait, 3,5% en baisse de 0,2% par rapport à hier.
Le Maroc a également enregistré, sur la même période, 182 rémissions, portant à 1 438 le nombre de patients guéris de la covid-19. Ainsi, le taux de guérison continue de grimper, atteignant désormais 29,3%. «81 cas de rémissions ont concerné Ouarzazate», a-t-il assuré, notant que deux régions sont désormais déclarées sans Covid-19, à savoir Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed-Dahab.