Menu

Breve

Maroc : Un nouveau jet privé pour Moulay El Hassan ?

Publié
Le prince héritier Moulay El Hassan./Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Le prince héritier Moulay El Hassan aurait reçu un cadeau très particulier. Il s’agit d’un jet privé entièrement personnalisé, révèle ce mardi 10 juillet le site d’information Middle East Eye.

Le nouvel avion vient d’être livré aux Forces royales Air marocaines (FRA), poursuit la même source, précisant que l’entité en possède déjà une douzaine. Seulement, cette dernière livraison serait plus particulière, car il s’agit du jet le plus cher de sa catégorie. Sa valeur avoisine les 57,5 millions d’euros, poursuit le média.

./Ph.DR./Ph.DR

De plus, l’engin est entièrement recustomisé : des sièges aux armoires, ce jet aurait été entièrement repensé pour son acheteur. Même l’immatriculation, CN-AMH, comporterait les initiales de Moulay Hassan : «CN étant le préfixe attribué au Maroc par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), A désignant le caractère VIP de l'appareil, pour «altesse», et les deux dernières lettres correspondent aux initiales princières, MH pour Moulay Hassan», explique la même source.

Par ailleurs, ce jet de type Gulfstream G650 disposerait d’un «système de protection contre les missiles développé par Israël», précise Middle East Eye. Le constructeur israélien Elbit aurait «équipé le nouveau jet».

Middle East Eye rappelle que le «constructeur israélien avait communiqué sur ce contrat d'un montant de 20 millions de dollars (17 millions d’euros), en disant qu’il avait été conclu avec un gouvernement africain qui avait besoin de protéger un G650 nouvellement acquis».

Ouldlablad
Date : le 17 juillet 2018 à 11h51
D'autres sites ont démenti que cet avion dépendant des forces royales air (FRA) soit destiné exclusivement au Prince moulay Hassan mais plutôt aux hautes personnalités et membres du gouvernement pour des missions urgentes et pour des destinations non pourvues de vols directs. Le premier ministre El othmani l'a déjà utilisé pour se rendre à Séoul et confirme donc que c'est un fake news parmi tant d'autres qui circulent ces derniers temps depuis que le pays voisin de l'Est ait créé ,semble t'il ,une unité spécialisée pour distiller sur le Web ce genre de fausses info et souffler sur les braises dans les forums qui parlent de problèmes internes au Maroc comme à El hoceima, Jerada et autres.
Mohnad34
Date : le 15 juillet 2018 à 05h56
Pourquoi tu ne vas pas discuter sur des sites algériens?
QuebecCity
Date : le 13 juillet 2018 à 15h45
Je ne suis pas déçu ptdr
Citation
QuebecCity à écrit:
Ahaha, j'attends avec impatience de de lire les commentaires des royalistes qui vont surement être émerveillés et tout en émotion ptdr
Itwasntme
Date : le 13 juillet 2018 à 12h44
@quebecbabeloued, Moi ca ne me choque pas que le prince moulay hassan possede un jet prive.. Tu veus pas qu il fasse la queue pour embarquer sur des vols low cost ryanair ou transavia non plusAre you crazy Le prince heritie moulay hassan est par definition le futur Roi et direct principal CEO de l holding royale qui gere les multinationales et jointes ventures morocco-Europ. A ce niveau,un jet prive est recommende pour des considerations securitaires et d efficacites comme font de nombreux gouvernements et companies de part le monde. A noter que les couts de fonctionnement d un jet prive est a 100 % finance par les actionnaires europeens et coutent ZERO dhr aux citoyens marocains et au prince moulay hassan. Vas te plaindre chez Macron ou Merkel Lol! Si tu n es toujours pas content,vas te jeter d un pont de mama fransa ptdrptdr
Citation
QuebecCity à écrit:
Ahaha, j'attends avec impatience de de lire les commentaires des royalistes qui vont surement être émerveillés et tout en émotion ptdr
QuebecCity
Date : le 12 juillet 2018 à 21h22
Ahaha, j'attends avec impatience de de lire les commentaires des royalistes qui vont surement être émerveillés et tout en émotion ptdr
imtiyaz
Date : le 11 juillet 2018 à 23h42
. En 2014, 40 marocains propriétaires de jet privé selon Telquel En 2018 le Maroc ne veut pas donner le nombre des propriétaires, par contre les usagers, ont dépassé les 50 000 passagers. Propriétaires. Location etc. https://www.medias24.com/ECONOMIE/ECONOMIE/11067-Aviation-d-affaires-le-marche-marocain-devient-le-plus-prometteur-en-Afrique.html . . .
Mortimer
Date : le 11 juillet 2018 à 20h22
Salam, En fait le problème c’est pas « lui » c’est les gens qui sont crédules et gobe n’importe... même les mégas riches sont très peu nombreux à avoir leurs propres jet!!! C’est moins chère de le louer... si les gens étaient moins crédules il y aurais moins de menteurs et de désinformation
golgote31
Date : le 11 juillet 2018 à 14h55
Nom d'un chien!!! Tu as raison Adib! C'est un Algérien Akram Kharief! http://dz.viadeo.com/fr/profile/akram.kharief Un Algérien qui parle du Maroc! Crotte alors!!! En lisant "Middle East Eye" je pensais inconsciemment que c'était surement un américain la source. Du coup cette article est devenu très très suspicieux à mes yeux! AAAAAh la la la! ces AlgeRIENs, ils ont RIEN d'autre à faire?
Adib Anoual
Date : le 11 juillet 2018 à 13h54
Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit par l'algérien Akram Kharief connu pour son hostilité envers le Maroc , quelques mois auparavant , il disait que la police marocaine s’équipait en Israël ce qui a été réfuté quelques jours après par la DGSN avec un communiqué. Je vous invite à suivre ses interventions sur le "café presse politique " une émission web radio algérienne pour admirer par vous même sa haine envers le Royaume .
Dernière modification le 17/07/2018 11:51
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com