Menu

Breve

Maroc : Plus de 30 morts dans le crash d’un avion militaire près de Guelmim

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un avion des Forces armées royales (FAR) s’est écrasé ce mardi 26 juillet dans une zone montagneuse près de Guelmim, dans le Sud du Maroc, rapporte la MAP. L’appareil serait de type C-130. Selon le site arabophone Lakome.com, ce crash aurait fait 20 morts. L’avion était en provenance de Laâyoune et comptait à son bord 70 personnes, ajoute toujours le portail arabophone.

Les opérations de secours sont toujours en cours et le bilan pourrait s’alourdir. Quant aux victimes, il est pour le moment difficile de savoir si elles sont toutes membres des Forces armées royales ou si des civils en font partie.

L’un des accidents d’avion les plus meurtriers qui ont eu lieu au Maroc remonte à 1994. Cette année, le crash d’un appareil de la RAM au Sud d’Agadir (Sud du Maroc) avait tué 44 passagers, en plus des membres de l'équipage.

Nouveau bilan

Un nouveau bilan, annoncé par l’AFP, fait état de plus de 30 morts. La même source ajoute que l’avion transportait  73 passagers, des militaires pour la plupart. 5 survivants ont retrouvés, déclare une autorité locale. Le brouillard et les mauvaises conditions climatiques seraient derrière cet accident. Mais pour l’instant, il n’y a pas suffisamment d’éléments explicatifs.

Mise à jour à 13h36

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com