Menu

Breve  

Une attaque au cri d'Allah o akbar au siège de Charlie Hebdo fait au moins 12 morts

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le France est en deuil. Ce mercredi matin, une attaque à la kalachnikov au siège du journal satirique Charlie Hebdo, à Paris, a fait au moins 12 morts dont 2 policiers. Les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski figurent parmi les victimes.

Selon une source à l'AFP, deux hommes cagoulés ont attaqué les locaux de l'hebdomadaire. Sur des images du drame filmées par le journaliste Martin Boudot, de l'agence Premières Lignes, on peut entendre des coups de feu et des voix. Parmi elles, une criait «Allah o akbar».

Les deux tireurs auraient également évoqué le prophète Mohammed. «Vers 11h30, deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un lance-roquettes, ont fait irruption au siège du journal satirique 'Charlie Hebdo', dans le 11e arrondissement de Paris. Un échange de coups de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre», explique une source proche de l'enquête. Pour François Hollande, il n’y a pas de doute, il s’agit d’une «attaque terroriste».

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) n’a pas tardé à condamner «avec la plus grande détermination» et au nom des musulmans de France, cet acte «barbare» qui est «contre la démocratie et la liberté de la presse». L'Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, a également condamné «de la manière la plus ferme cette attaque criminelle et ces horribles meurtres».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com