A 58 ans, il n'est pas trop tôt pour une des vedettes des bandes dessinées et des dessins animés de trouver le chemin des salles de cinéma. Selon AlloCiné, grâce à Alain Chabat et sa société de production Chez Wam, Marsu version grand-écran devrait être tourné cet hiver, pour vraisemblablement sortir en salle en début 2011.
Le producteur, réalisateur et acteur, natif d'Oran, n'a cependant fait transpercer que peu d'éléments sur ce projet. Un des compagnons de la petite bête jaune tacheté de noir à la queue puissante est pourtant déjà désigné. Ce n'est autre que Jamel Debbouze. Après le succès remporté avec Astérix et Obélix – mission Cléopâtre, Alain Chabat veut de nouveau faire appel à l'acteur franco-marocain pour rendre réel les aventures de héros de BD.
Le réel, ce sera d'ailleurs le mot-d'ordre du film. Comme l'affirme Chabat dans une interview: «C'est un film live. Avec des vrais acteurs, des vrais décors, et un vrai marsu. Donc aucun trucage.»
Il faut savoir que la dénomination scientifique exacte du marsu est Marsupilamus fantasii, du fait que Fanstasio était le premier à avoir mis la main sur cet animal. Mais en 1997, cette dénomination a été changée en Marsupilami franquini, en honneur du dessinateur belge et créateur du marsupilami, André Franquin, décédé la même année.