Menu

Breve

France : une tête de cochon retrouvée devant la porte d’une mosquée

Publié
La tête de l’animal mort a été jetée devant l’établissement alors que des fidèles étaient en prière dans la mosquée / Ph. Mikael Anisset - Midi Libre
Temps de lecture: 1'

«Je dénonce cet acte infâme!» s’est indigné Valère Segal, maire de Pont-Saint-Esprit, encore sous le choc après la découverte d’une tête de porc déposée devant la porte de la mosquée de la ville. L’incident s’est produit ce vendredi 20 décembre, vers 8 h, lorsque des agents municipaux ont fait cette macabre découverte, informe le Midi Libre.

Ce geste odieux a eu lieu alors que des fidèles étaient en prière depuis 7 h 30 à l’intérieur du bâtiment religieux. Le maire s’est immédiatement rendu sur place pour s’entretenir avec Yassine Taleb, président de l’Association Culturelle Musulmane (ACM) de Pont-Saint-Esprit.

«C’est la première fois que nous avons à déplorer un tel acte à Pont-Saint-Esprit. Nous apportons tout notre soutien à l’association et à la communauté musulmane.»

Valere Segal

La préfecture du Gard a confirmé les faits et a annoncé qu’une enquête judiciaire était en cours, sous l’autorité de la procureure de Nîmes, pour identifier les suspects. Contactée, Cécile Gensac a confirmé l’ouverture de l’enquête mais a refusé de commenter davantage cette affaire.

Sdreams
Date : le 21 décembre 2024 à 14h50
Je me demande si c'est gens qui font ça, pensent que la tête de cochon aura un effet sur nous comme la kryptonite sur superman?
SissyIslam63
Date : le 21 décembre 2024 à 14h36
La démocratie c'est un mensonge qu'on fait avalé à celui et celle qui y croit , même les votes sont truqués et pour ceux qui posent des têtes de cochons ou de sangliers devant les mosquées, c'est juste de la lâcheté de pas affronter la personne visée par devant.
Altruistic Man
Date : le 21 décembre 2024 à 14h29
Que la paix règne dans le monde,la démocratie ne peut supporter ce genre de fléau déstabilisant parmi sa population civique et civilisée.
Dernière modification le 21/12/2024 14:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com