Après Withney Houston en 2008, Alicia Keys, Stevie Wonder Kylie Minogue ou encore Sergio Mendès en mai dernier, la désormais célèbre scène de l’OLM Souissi accueillera Elton Jonh, pour un concert inédit, le mercredi 26 mai 2010. Le mythique pianiste auteur-compositeur anglais sera au Maroc pour la toute première fois de sa longue carrière.
Celle-ci est lancée au début des années 1970 par le titre « Your Song » qui le propulse sur le devant de la scène internationale. Le succès dès lors sera une seconde nature pour le londonien, qui va enchaîner les disques de platines et autres récompenses. Son album « Goodbye Yellow Brick Road » demeure l’album le plus vendu aux Etats Unis. Par ailleurs, La chanson « Candle in the Wind » dont il fait un remake lors des obsèques de la princesse Diana en 1997, est aujourd’hui la chanson la plus vendue au monde. En gros ce sont 40 ans d’une carrière riche qui seront offerts au public de l’OLM.
L’accès à la scène sera comme d’ordinaire gratuit, mais un espace sera réservé, à un nombre limité de détenteurs de billets. Ces derniers, ainsi que les cartes Gold (donnant accès à toutes les scènes) seront en vente dès le 15 janvier, au Théâtre National Mohamed V de Rabat et au Mégarama de Casablanca, à raison de 600 Dhs le billet, et 2000 Dhs la carte. Les organisateurs précisent toutefois que leur nombre est limité, ce qui devrait donner lieu à de longues files d’attente pour décrocher les précieux sésames.