« Pamela » et « Ramadan » seront les deux titres que Youness chantera lors de cette émission sur « France 2 ». Le premier single, « Pamela » fait un tabac sur les ondes de la radio Beur FM. Loin d’être simplement artistique, la musique de ce jeune Marocain de France porte sur des thèmes bien divers. Dans ces deux derniers tubes, il y raconte « l’histoire d'un jeune homme qui a quitté son pays et se retrouve loin des siens pour le ramadan », a-t-il déclaré sur le site 20minutes.fr.
Cette histoire, Youness l’a bien vécu et sait de quoi il parle. Ayant quitté sa famille très jeune pour aller tenter sa chance dans l’Hexagone, il a atterri dans la ville de Strasbourg - où il vit encore - fin 2004, chez un de ses oncles. Et cette chance qu’il recherchait ne tardera pas à lui sourire, grâce à Faudel. Ce dernier, dont on n’a plus besoin de faire la présentation, l’invitera sur scène à un concert au Zénith de Paris. « Un rêve éveillé » qui devient réalité.
Mais bien avant cela, revenons d’abord sur ce qui a été la clé de cette réussite. En 2003, Youness s’était en effet déjà illustré au Maroc en remportant la finale de « Casting Star », une émission de téléréalité marocaine. Dès lors, il s’est découvert cette âme de Raï qui vivait secrètement en lui et a été tout de suite séduit par la vie de star : « J'étais un parfait inconnu avant de participer à ce show. Puis, tout d'un coup, les photographes étaient partout. » C’est donc à la suite de ce succès que Faudel l’avait contacté et mis sous les projecteurs du Zénith. Youness fera ensuite une autre apparition sur cette même scène en 2008, lors d’une soirée 100% Raï, selon Le Post.fr.
Jeune et animé par une grande ambition de se faire une place au soleil du Raï international, Youness prépare actuellement son prochain album, prévu pour fin 2010. Il est même déjà précurseur d’un style de Raï, fondé sur « un métissage de soul-raï et de chanson française». L’étoile naissante en deviendra bientôt une filante…vers le succès.