Ladies, l’islam connaît bien notre faiblesse en période de menstruations. Il a levé la prière et le jeûne sur les femmes pendant les règles. La prière ne doit pas être remplacée. Le jeune, si. Petit retour sur l’histoire.
Le Jeûne de six jours de Shawwal après le jeûne obligatoire de Ramadan est une sunna désirable mais pas une obligation.
Au mois de ramadan de la deuxième année de l’Hégire, le prophète Mohammed a décrété l’obligation de verser zakat al-Fitr par les musulmans. En plus d’être un mécanisme de solidarité, c’est aussi une purification spirituelle pour les jeûneurs.
Médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé, docteur Tayeb Hamdi met en lumière les effets du jeûne sur le corps humain. En ce mois de ramadan, le praticien explique comment ce processus impacte et améliore la santé.
Ramadaniyates est un podcast produit par Yabiladi pour apporter des réponses aux questions liées au mois de Ramadan, en donnant la parole aux spécialistes religieux. Ce huitième épisode répond donc à la question de l'oubli de rattraper le jeûne de(s) jour(s) de Ramadan.
Ramadaniyates est un podcast produit par Yabiladi pour apporter des réponses aux questions liées au mois de Ramadan, en donnant la parole aux spécialistes religieux. Ce septième épisode est consacré à la rupture du jeûne lors de l’appel à la prière d’Al Maghrib.
Ramadaniyates est un podcast produit par Yabiladi pour apporter des réponses aux questions liées au mois de Ramadan, en donnant la parole aux spécialistes religieux. Dans ce cinquième épisode, nous parlons de ce que mangeait le Prophète en ce mois béni.
C’est une question qu’on s’est toutes posée au moins une fois. Si le mois de ramadan est un mois de prières et de recueillement, faut-il pour autant oublier l’amour et la tendresse ? Ne plus se toucher, ni s’embrasser ? Et après le ftour, peut-on se permettre un petit moment complice ?
Ramadaniyates est un podcast produit par Yabiladi pour apporter des réponses aux questions liées au mois de Ramadan, en donnant la parole aux spécialistes religieux. Dans ce troisième épisode, nous parlerons de la Fidya (don compensatoire).
A l’heure des préparatifs du ftour pour la rupture du jeûne de Ramadan dans les foyers, un plat met tous les Marocains d’accord : la harira ; la soupe marocaine par excellence. Mais est-ce juste une réputation ou réellement son origine ? Détails.