Menu

Breve

Affaire des viols de Mazan : Hassan Ouamou en fuite au Maroc ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Au terme d’un procès hors norme ayant duré quatre mois, la cour criminelle du Vaucluse a rendu son verdict contre les 51 accusés dans l’affaire des viols de Mazan. Tous ont été reconnus coupables, principalement pour viols aggravés, avec des peines allant d’un an de prison ferme à 20 ans de réclusion criminelle, annonce La Dépêche du Midi. Dominique Pelicot, principal instigateur, a écopé de la peine la plus lourde : 20 ans de réclusion assortis d’une période de sûreté des deux tiers pour avoir drogué son épouse, Gisèle Pelicot, et organisé via internet des dizaines de viols à leur domicile.

Parmi les condamnés, Hassan Ouamou, un Marseillais de 30 ans connu sous le pseudonyme «Rémy» sur un site de rencontres, a été jugé en son absence et condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour viol aggravé. Les faits remontent à la nuit du 6 au 7 mars 2018, lorsque Ouamou s’était rendu à Mazan pour imposer des pénétrations à Gisèle Pelicot, alors sous l’effet de drogues et totalement inerte. Les vidéos saisies par les enquêteurs ont permis d’identifier Ouamou, dont les mouvements s’interrompaient lorsque la victime esquissait un geste.

Introuvable depuis l’ouverture de l’enquête, Hassan Ouamou s’est entretenu avec les autorités par téléphone en septembre 2021, affirmant être au Maroc et refusant de revenir en France. Avant cela, sa ligne téléphonique avait été localisée en Roumanie, où il aurait retiré des fonds envoyés par sa mère et où résiderait sa compagne, informe Libération.

Son casier judiciaire déjà chargé, comprenant 12 condamnations pour des violences, des infractions sur les armes et des stupéfiants, a motivé la délivrance d’un mandat d’arrêt à son encontre en avril 2022.

SissyIslam63
Date : le 20 décembre 2024 à 23h06
Si vous voyez des peines aussi moindre pour des crimes , c'est parce que les juges et magistrats sont probablement eux même des violeurs issus de la franc maçonnerie.
Bimbeless
Date : le 20 décembre 2024 à 18h57
C'est pour moi ta réponse Moi je n'ai aucune pitié pour les coupables Si ça tenait qu'à moi, je remettrai la peine de mort dans notre pays C'est la justice française qui est trop frileuse pour condamner à hauteur des méfaits et qui s'en fout des victimes Moi, je fais partis des gentils ( mais pas trop non plus )
Citation
redd59Lydec à écrit:
On est trop gentil ici, on protège plus les coupables que les victimes. La petite Maelys que Dieu ait son âme, a été assassiné et on s'imagine ce qui a pu se passer. Lelandais l'assassin se permet d'avoir des compagnes en prison, se permet d'avoir un enfant. Parce qu'après tout, on est pas des sauvages on est des gentils nous. Si vous avez peut de ce que peuvent faire des méchants, attendez de voir ce que des gentils préparent pour l'avenir.
redd59Lydec
Date : le 20 décembre 2024 à 18h37
On est trop gentil ici, on protège plus les coupables que les victimes. La petite Maelys que Dieu ait son âme, a été assassinée et on s'imagine ce qui a pu se passer. Lelandais l'assassin se permet d'avoir des compagnes en prison, d'avoir un enfant. Parce qu'après tout, on est pas des sauvages on est des gentils nous. Si vous redoutez ce que peuvent faire des méchants, attendez de voir ce que de quoi les gentils sont capables.
Citation
Bimbeless à écrit:
Le mari mériterait la chaise électrique. Les autres , eux la castration chimique à vie Aucune pitié pour les violeurs et pédophiles
Bimbeless
Date : le 20 décembre 2024 à 17h43
Le mari mériterait la chaise électrique. Les autres , eux la castration chimique à vie Aucune pitié pour les violeurs et pédophiles
Respect#
Date : le 20 décembre 2024 à 16h37
C'est triste ,une femme courageuse qui a subit les pires humiliations Tous ces violeurs doivent payer de leur crimes et surtout les garder en surveillance a vie, plakuarder leurs photos partout et surtout sur les sites de rencontres.
INS2017
Date : le 20 décembre 2024 à 16h27
TFO!
Dernière modification le 20/12/2024 23:06
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com