Menu

Breve

Le Tribunal arbitral du sport confirme la tenue de la finale de la Ligue des Champions à Casablanca

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a définitivement clos le débat sur la finale 2021-2022 de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF). Dans une décision rendue publique jeudi par la CAF, le tribunal a rejeté la demande d'Al Ahly de reporter la finale qui se tiendra bien à Casablanca, lundi 30 mai à 20h00.

Face aux multiples contestations du club égyptien Al Ahly, le tribunal a rappelé une nouvelle fois que l’organisation de la finale avait été accordée conformément aux règles de la CAF, alors que le Maroc était le seul pays en lice respectant les conditions d’accueil. Le Sénégal, qui respectait ces mêmes conditions, avait retiré sa candidature, rappelle-t-on. «La CAF s'est engagée au respect des principes d'équité, de justice et d'égalité de tous les clubs et associations membres et traitera en toutes circonstances, tous les clubs et associations membres de manière juste et équitable», a rappelé l’instance continentale.

La CAF a aussi souligné que le tribunal avait soutenu qu'elle «était dans l’obligation de mettre en œuvre la décision du Comité exécutif (EXCO) prise en juillet 2019», décision selon laquelle la finale se tiendra sous format d’un match unique.

Enfin, la Confédération a souhaité à Al Ahly SC et au Wydad AC «bonne chance pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF».

kabylie-libre
Date : le 27 mai 2022 à 12h11
Ça calmera Derradji et les autres sbires du régime algérien. Même les Egyptiens s'étaient fait une raison... Rappelez-vous du tweet de Derradji juste après la désignation de Casablanca comme hôte de la finale : "Stop CAF corruption" ? Relayé par toute la presse aux ordres des généraux égorgeurs de bébés. https://mobile.twitter.com/derradjihafid/status/1523987923275849728?ref_src=twsrc%5Etfw https://www.algerie-focus.com/fouzi-lekjaa-voulait-il-dire-hafid-derradji-sauvez-le-caf/ Derradji devrait plutôt s'occuper de la corruption qui détruit l'économie de son pays top 10 mondial exportateur de gaz et membre de l'OPEP.
AL MASSIRA
Date : le 27 mai 2022 à 11h31
On ne sait pas ce que va donner ce match comme résultat, peut-être que c'est Al Ahly qui va gagner (même si je ne le souhaite pas). Mais il faut que le foot africain accède à la maturité et que cessent ces protestations et ces recours. La CAF a appliqué une règle claire où il n'y a pas la moindre ambiguïté. Il y avait deux pays candidats pour accueillir la finale le Maroc et le Sénégal. Ce dernier s'est retiré, est resté le Maroc. Il n'y a aucune règle qui dit que le finaliste ne doit pas accueillir la finale. Ce comportement sont des comportements de gosses en cour de récré. On ne les voit pas ailleurs. Quelque chose me dit qu'Al Ahly se prépare au cas où il perdrait à utiliser un argument pour justifier et discréditer la victoire du Wydad. Là, c'est raté. Que le meilleur gagne.
Dernière modification le 27/05/2022 12:11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com