Menu

Breve

L’UM6P et l’IAV Hassan II lancent l'incubateur Agri-Food Tech pour les start-ups agricoles et agroalimentaires

(avec MAP)
Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 2'

L'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l'Institut agronomique et vétérinaire Hassan II (IAV) ont annoncé, mercredi, le lancement de l'incubateur «Agri-Food Tech», une structure d'accompagnement des startups du secteur agricole et agroalimentaire, financée par le projet Erasmus+ AgriENGAGE.

La création de l'incubateur Agri-Food Tech s'inscrit dans la vision nationale d'un développement agricole inclusif, durable et axé sur l'innovation, telle qu'elle est formulée dans la nouvelle stratégie Génération Green 2020-2030, indique un communiqué de l’UM6P.

Implanté sur le campus de l'UM6P à Benguérir et sur celui de l'IAV Hassan II à Rabat, l'incubateur a pour mission de faire progresser l'agriculture et l'agroalimentaire au Maroc en aidant les jeunes porteurs d'idées innovantes et à fort potentiel à créer des startups et à les transformer en entreprises.

Le programme d'incubation Agri-Food Tech offrira aux porteurs de projets un cursus personnalisé au cours duquel, ils bénéficieront d'un soutien pratique, d'ateliers de formation pertinents, ainsi que de conseils et de mentorat de la part d'experts qualifiés au Maroc et à l'étranger.

Ces entrepreneurs auront également l'occasion de présenter leurs projets à un ensemble d'investisseurs, d'entreprises et d'agriculteurs susceptibles d'investir ou de collaborer avec eux. Ils auront également accès aux diverses installations et laboratoires de l'UM6P et de l'IAV Hassan II pour développer davantage leurs produits et services.

«À travers la mise en place de l'incubateur Agri-Food Tech, nous comptons soutenir une nouvelle génération d'entrepreneurs dans la création et la croissance de leurs activités dans les domaines de l'agriculture et de l'agrobusiness au profit du Maroc et de l'ensemble du continent africain», a affirmé Hicham El Habti, président de l'UM6P.

«L'incubateur Agri-Food Tech agira comme un catalyseur pour la promotion de l'innovation et la constitution de startups agricoles et agroalimentaires à forte valeur ajoutée. Une telle structure fournira un levier significatif pour la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du secteur agricole», a ajouté Abdelaziz El Hraiki, directeur de l'IAV Hassan II.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com