Menu

Breve

Après Easyjet, Ryanair annule tous ses vols avec le Maroc jusqu’au 1er février 2022

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ryanair vient d'annoncer ce 1er décembre, l'annulation de ses vols vers le Maroc jusqu'au 1er février 2022 «en raison du manque de clarté du gouvernement marocain concernant son interdiction de vol». La compagnie low-cost, à l'instar des autres compagnies aériennes, est dans l'expectative depuis la décision de suspensions de tous les vols à destination et en provenance du Maroc du 29 novembre au 13 décembre. Les compagnies attendent des éclaircissements de la part des autorités marocaines quant à ce qui se passera après leur décision de mi-décembre.

«Les annulations de vols obligatoires ont touché 160 000 clients de Ryanair à ce jour et, en raison de l'incertitude persistante, Ryanair a été contraint d'annuler tous ses vols marocains prévus jusqu'au 1er février 2022, laissant 230 000 passagers supplémentaires confrontés à des perturbations de leurs plans de voyage.»

Ryanair

Pour commenter cette décision, Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair, a déclaré regretter «profondément les perturbations inutiles subies par [les] passagers du fait de l'annulation de ces vols vers le Maroc jusqu'au 1er février 2022, en raison du manque de clarté des autorités marocaines sur ce à quoi s’attendre, au-delà de leur décision initiale d'interdiction de voyage jusqu’au 13 décembre». Un tacle direct sur la gestion du secteur aérien par le Maroc.

Soulignons également un incident passé sous silence, survenu ce mardi matin, avec l'avion immatriculé EI-DPJ au départ de Barcelone et en direction de Marrakech, qui a dû rebrousser chemin au dessus de Tetouan. Le vol ne transportait pas de passagers mais des pilotes pour récupérer les avions de la compagnie restés à Marrakech.

Pour conclure, Ryanair estime que les perturbations causées sont «inutiles». La compagnie rejoint ainsi Easyjet qui avait déjà annoncé une décision similaire dès fin novembre.

Article modifié le 01/12/2021 à 23h08

molbru
Date : le 02 décembre 2021 à 20h17
T'as une logique nombriliste toi. Enfin je sais pas pour toi, mais pour moi, je suis le dirigeant d'un pays qui ne peut pas envoyer ses ressortissants au Maroc, je ne vois pas en quoi je devrais accepter des marocains sur mon territoire. Le Maroc est donc plutôt logique dans sa position, même si elle est discutable.
Citation
mehdiamine à écrit:
Un moment où l’autre il faut être raisonnable et arrêter de faire de la politique impulsive. Interdire les arrivées cela peut se comprendre mais interdir les départs ça c’est aberrant. Pour les arrivées il y a les tests, la quarantaine mais il faut être capable de l’organiser. Interdir tout c’est un aveu de faiblesse. Il y a un autre gros problème à régler c’est la population qui n’adhère plus à la vaccination et c’est la responsabilité du gouvernement de faire un gros effort d’explication et d’informations.
AhmedAmentague
Date : le 02 décembre 2021 à 13h18
Tout ça c'est du cinema pour pousser le bétail à se faire piquer. Si ce cirque était cantonner à une partie du monde, on aurait pu s'échapper et les laisser s'amuser entre eux avec leurs thérapie géniques. Malheureusement ce cirque est mondial, donc il ne reste plus qu'une seule solution pour nous, celle que les guadeloupéens ont adopter smiling smiley
a3tar
Date : le 02 décembre 2021 à 10h56
Salam, Quand le gouvernement verra les recettes fondre comme neige au soleil, il suppliera Ryanair de revenir mais ils ne remettront pas les gaz sur le Maroc aussi vite... La confiance est difficile à gagner mais facile à perdre! En additionnant les pertes de la RAM+Hôteliers+tourisme+devises+..+...( environ 10 Milliards de Dh selon des experts en 1 mois). il y a certainement de quoi construire X hôpitaux et mettre en place des moyens fiables de contrôles et suivi des patients. Faire tout un pataquès pour un micro variant et sachant que les gens sont testés ect Une pensée aux moutons qui se sont vaccinés 3e dose pour passer leur fêtes de fin d'année au Maroc (la 4e est pour bientôt pour pouvoir à nouveau entrer au Marocwinking smiley
Checkpoint1
Date : le 02 décembre 2021 à 10h31
Fermer les frontières d’une façon aussi brutale laissant pour compte des milliers de naufragés marocains comme étrangers est totalement absurde et non avenant. Car au-delà de ces malheureux considérés souvent comme un dommage collatéral, l’impact économique de cette mesure est désastreux sur un contexte socio-économique déjà au bord de l’implosion. Se protéger du nouveau variant ne peut nullement se faire en se cloitrant car les virus ne connaissent pas de frontières. A ce rythme, nous devons donc tout fermer à chaque apparition d’un nouveau variant ! Une logique qui frise clairement le ridicule. Le Maroc, doit opter pour une approche beaucoup plus réaliste mais contraignante, à savoir: la mise en place de vraies structures médicales à tous les passages frontaliers (aéroports, ports, ainsi que le seul point terrestre encore ouvert à l’extrême sud) capables de dépister les voyageurs et imposer un isolement quand il le faut à l’instar de ce qui se fait ailleurs. Mais bon, je peux que cela implique beaucoup d’anticipation et d’organisation, donc il est plus simple et reposant de fermer les frontières...
DJADJAla
Date : le 02 décembre 2021 à 07h24
Holala ces trop compliquée il restera que la RAM avec des prix qu'il vont exploser
TâtaZoubida
Date : le 02 décembre 2021 à 01h41
La Suisse est pas mieux lol Hier matin les gens ont appris en allant prendre leurs avions en partant de Lisbonne que tout les personnes venant de Lisbonne serait confirmée 10 jours ! Personnes a prévenu rien ! A la dernière minute lol .beaucoup de personnes viennent du Portugal pour travailler en Suisse ! Les Suisse sont revenus sur décision. Enfet le nouveau varian vient d'Afrique et comme le Portugal est très en lien de passage avec l'Afrique.... Sauf que leurs explications ne tient pas En Suisse il y a beaucoup plus de cas lol A mais c'est pas le 1er pays à faire ça au Portugal les anglais ont fait la même chose mdr. Ils sont trop jaloux de nous lol
basm
Date : le 02 décembre 2021 à 01h23
C est exactement le mot qui m est venu en tête : LOGIQUE. Les décisions des gouvernants marocains sont brutales et sans concertation.
Citation
peeperjack à écrit:
LOGIQUE tant que les autorités marocaines prennent des décisions soudaines, brusques et la plus part du temps inutiles. Une pensée tout les voyageurs marocains et autres qui sont en galère
mehdiamine
Date : le 01 décembre 2021 à 23h23
Un moment où l’autre il faut être raisonnable et arrêter de faire de la politique impulsive. Interdire les arrivées cela peut se comprendre mais interdir les départs ça c’est aberrant. Pour les arrivées il y a les tests, la quarantaine mais il faut être capable de l’organiser. Interdir tout c’est un aveu de faiblesse. Il y a un autre gros problème à régler c’est la population qui n’adhère plus à la vaccination et c’est la responsabilité du gouvernement de faire un gros effort d’explication et d’informations.
peeperjack
Date : le 01 décembre 2021 à 23h17
LOGIQUE tant que les autorités marocaines prennent des décisions soudaines, brusques et la plus part du temps inutiles. Une pensée tout les voyageurs marocains et autres qui sont en galère
Dernière modification le 02/12/2021 20:17
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com