L’acte 2 du face à face entre El Himma et l’ancien colonel Kadiri, qui s’est joué pendant plus de sept semaines sur la scène du tribunal de première instance de Rabat, a tourné en faveur du conseiller royal, comme lors du premier acte en 2009. Détails.
Fouad Ali El Himma réclame 5 millions de dh à Abdellah Kadiri. Le premier accuse le second de diffamation. La publication de l’information de la plainte par le quotidien de l’USFP, Itihad Ichtiraki, embarrasse certains socialistes, hostiles au rapprochement entre leur premier secrétaire, Driss Lachgar, et El Himma.
Le Maroc est de retour au Mali. Le déplacement du roi Mohammed VI dans ce pays renoue avec un passé durant lequel les deux états entretenaient de bonnes relations. La religion a nettement contribué à cette entente. Une entente qui a même échappé aux aléas de la politique. Lorsque le régime de Moussa Traoré avait, en effet, reconnu la RASD, Hassan II n’avait pas rompu les liens diplomatiques comme il le faisait
Plus de trente ans après son décès, le nom du général Ahmed Dlimi revient sur les devants de l’actualité au Maroc. Et c’est un de ses proches, le colonel Abdellah Kadiri, qui évoque les causes, selon lui exactes, du décès de l’enfant le plus populaire de Sidi Kacem. Dans cet article nous avons tenu à donner cette version et celle défendue par le lieutenant Ahmed Rami.