L’affaire Amine El-Khalifi, le Marocain arrêté en 2012 aux Etats-Unis, pour avoir envisagé de commettre des attentats au Capitole prend une nouvelle tournure. Le FBI vient de révéler l’une des nombreuses vidéos filmées à l’insu du jeune homme, où l’on voit ce dernier en train de perfectionner son plan.
Le verdict est tombé hier, vendredi 14 septembre. Le Marocain Amine El Khalifi, accusé de projet d’attentat contre le Capitole, a été condamné à 30 ans de prison par un juge fédéral américain. Il avait été manipulé par le FBI.
Le Marocain Amine El Khalifi plaide coupable. Arrêté sur le fait par le FBI, il reconnait avoir tenté de perpétrer un attentat suicide aux abords du Capitole, à Washington, le 17 février. Il risque jusqu'à 30 ans de prison.
Six jours après l’arrestation d’Amine El Khalifi, le Marocain qui a tenté de commettre un attentat suicide sur le Congrès à Washington, a comparu rapidement hier mercredi 22 février devant un tribunal de Virginie. Il a été ensuite renvoyé en prison. De son côté, la presse livre plus de détails sur la manière dont il avait planifié sa tentative d’attentat à Washington.
Au lendemain de l’arrestation vendredi 17 février d’Amine El Khalifi (cf notre article), accusé d’avoir voulu se faire exploser près du Congrès Américain, le Maroc a condamné fermement cette tentative d’attentat via un communiqué officiel. Derrière cette tentative manquée, ce sont tous les Marocains et Musulmans vivant aux Etats-Unis qui vont récolter les conséquences de cet acte. Un sentiment