Menu

Grand Angle

Armement: Les Rafales au Maroc

Le Maroc devrait bientôt avoir ses Rafales, à en croire le «Canard Enchaîné» français. Dassault Aviation aurait finalement réussi à vendre au Maroc 14 avions de combat Rafales.
Toujours selon cet hebdomadaire, l’affaire a été finalisée du côté français, il ne manquerait plus que la signature du Roi Mohamed VI.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Ce fameux contrat d’armement entre la France et le Maroc fait l’objet de rumeurs depuis près d’une année. Les négociations ont duré de longs mois déjà. Le quotidien économique français La Tribune avait alors annoncé que c’est l’Arabie Saoudite qui financerait cet équipement. Cela expliquerait peut-être en partie la récente visite du Roi Abdallah au Maroc… En plus de son amitié avec le Maroc, l’Arabie Saoudite voudrait rectifier le tir par rapport à la France. En effet, les Saoudiens avaient finalement opté pour des avions de combat britanniques de type Eurofighter, pour un contrat qui s’élève à près de quinze milliards d’Euros. Les français avaient été un peu déçus, d’autant plus que l’Eurofighter est 40% plus cher que le Rafale, tout en étant moins polyvalent…

Si le contrat avec le Maroc se confirme, cela serait un véritable départ pour Dassault Aviation qui, jusqu’ici, n’a réussi à exporter aucun Rafale. Malgré le fait que l’avion ait été noté très positivement dans plusieurs évaluations, la concurrence reste très rude; Dassault doit composer avec des avionneurs européens, américains et russes également.
En plus du Maroc, les Rafales devraient être proposés à l’Inde, puis à la Libye.


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com