L'université internationale de Rabat a démenti ce mercredi soir les informations circulant sur la détection d'un éventuel cas de Coronavirus parmi ses étudiants.
«Suite aux différentes informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux relatives à un éventuel cas de Covid-19 contracté par l'un de ses étudiants, l'Université Internationale de Rabat tient à informer toutes les parties prenantes qu'aucun cas de Covid-19 n'est déclaré à l'UIR», indique le communiqué de l’université, consulté par Yabiladi.
«Toute personne souhaitant avoir des informations complémentaires est invitée à se rapprocher des autorités sanitaires marocaines», conclut-on.
Plutôt dans la journée, une note adressée aux étudiants de l'UIR évoquait le cas d'un «étudiant» présentant des «symptômes de fièvre» et qui «était en voyage personnel aux États-Unis». «Pour des raisons préventives, l'Université Internationale de Rabat a prévenu les autorités sanitaires afin de le prendre en charge et de réaliser les analyses nécessaires», explique l’UIR. Un confinement a été même mis en place avant d’être levé.
De son côté, le ministère de la Santé a confirmé ce mercredi, sur sa page Facebook, qu’aucun cas de Coronavirus n’a été découvert au Maroc, les 17 cas suspectés s’étant tous révélés négatifs.