Un ressortissant marocain de 25 ans a été arrêté entre les deux petites villes de Roveto et Balsorano (province de L’Aquila), avec 14 doses de cocaïne en sa possession. Fait insolite, chacun de ces petits sachets a été découvert à la place du jouet, qui se trouve normalement dans les capsules à l’intérieur de Kinder Surprise. Le prénommé J.M. a été pris la main dans le sac par les carabiniers, au détour d’un contrôle de la circulation routière, alors qu’il était au volant de sa voiture, rapporte le site italien Marsica Live ce mardi.
Les 14 Kinder refermant la fameuse surprise de 8,8 grammes chacune ont été découverts au fond du véhicule, à la suite d’une fouille complète. Cette trouvaille a permis de remonter une filière locale de narcotrafic et a donné lieu à une série d’arrestations à Roveto. Les prévenus, poursuivis pour possession et trafic de drogue, ont été placés en résidence surveillée, à la demande du Parquet.
Pendant ce temps, les investigations continuent pour identifier le réseau de contacts au niveau de la commune et de la province, afin de reconstituer les différentes ramifications et remonter aux cerveaux de cette bande organisée, conclut le média italien.