Menu

Breve

Tanger : Démarrage de la production des voitures low cost Renault

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les véhicules baptisés «Lodgy» de l’opérateur industriel seront fabriqués dans les prochains jours à Melloussa, plus exactement à compter de la semaine prochaine, rapporte le quotidien Le Figaro. Ils seront par la suite vendus à partir de 10 000 euros environ l’unité. 813 000 voitures de la gamme à bas coûts ont été commercialisés en 2011 (soit 30% du total).

Le groupe envisage de franchir le cap du million et 85% de la production totale issus de cette usine sera exportée à destination de l’Europe. Comme nous vous l’annoncions, les ouvriers de l’usine implantée dans le nord du pays seront chargés de fabriquer au maximum 340 000 exemplaires par an. Le salaire de ces ouvriers marocains n’excède pas 250 euros.

«L’ambition de Renault est d’en faire le site le plus performant du groupe», souligne le Figaro. Le groupe industriel profite d’avantages considérables parmi lesquels un accès à l’Europe beaucoup plus rapide mais aussi de coûts nettement plus inférieurs à ceux du site roumain. La production automobile se limitait auparavant à la petite usine de la Somaca, à Casablanca, où Renault a produit 40 000 voitures en 2010.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com