Le tribunal de première instruction de Fuenlabrada (au sud de Madrid) a décidé de l’ouverture d’une enquête préliminaire visant quatre policiers accusés d’avoir attaqué, le 7 mai dernier, un jeune mineur marocain, indique El Periodico.
L’ouverture de cette enquête fait suite à ce qu’aurait été un procès rapide, étant donné que le jeune était poursuivi pour avoir traversé en skateboard électrique un passage pour piétons. L’avocat du jeune, soutenu par le Réseau d'aide à l'immigration et aux réfugiés, a sollicité une enquête pour abus de force à l’encontre des quatre policiers, poursuit la même source.
Une plainte a été déposée auprès de cette instance par plusieurs témoins oculaires et a été parachevée par des vidéos prises au moment des faits.
En Españistan esto es lo q pasa
— TaniaSandinista (@taniasandinista) 10 mai 2019
Con la policía represora de Fuenlabrada @PoliciaFuenla a un chico por pararse en un paso de peatón con un patinete eléctrico.
Tengo q mencionar q el muchacho es marroquí....será otro caso más de xenofobia??? Yo solo dejo ahí.... pic.twitter.com/E8DlPvHzCP