Menu

Breve

Maroc : Le PJD se déclare vainqueur des législatives du 25 novembre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Parti de la Justice et du Développement, le PJD, se déclare vainqueur des élections législatives anticipées de ce vendredi 25 novembre. «Si nous nous basons sur les résultats transmis par nos représentants à travers le pays, nous nous estimons vainqueurs [du scrutin]» a déclaré Lahcen Daoudi, le numéro deux du parti islamiste et chef de son groupe parlementaire dans le parlement sortant. «Nous avons gagné les villes de Rabat, Casablanca, Tanger, Kénitra, Sale, Béni Mellal et Sidi Ifni, pour ne citer que ces quelques localités», a indiqué Lahcen Daoudi qui ajoute que leur formation a remporté «le plus grand nombre de sièges».

Mustapha Al Khalfi, une autre figure de la formation islamiste enfourche la même trompette mais préfère tout de même «attendre les résultats définitifs car il y a eu beaucoup de fraudes», souligne-t-il. «Nous espérons que ces fraudes n’entamerons en rien ces tendances qui annoncent une victoire de notre parti», espère Al Khalfi.  

Le ministre de l’Intérieur Taieb Cherqaoui avait indiqué en début de soirée que les premiers résultats devraient être annoncés  au lendemain des élections.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com