Menu

Breve

Crash Ethiopian Airlines : Les deux Marocains se rendaient à un séminaire sous l’égide de l’ONU

Publié
Deux ressortissants marocains sont morts lors du terrible crash de l'avion d’Ethiopian Airlines. / Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Deux ressortissants marocains sont morts lors du terrible crash de l’avion d’Ethiopian Airlines, avec 157 personnes à bord qui ont toutes péri dans ce drame survenu dimanche matin, rapporte l’agence officielle éthiopienne ENA.

Les deux victimes étaient des fonctionnaires publics qui se rendaient à Nairobi pour un séminaire placé sous l’égide de l’ONU, a précisé le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani dans un tweet où il a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

L’un d’eux est Ahmed Ben Chihabe, âgé de 60 ans, qui était un haut cadre du département de l’Environnement et occupait le poste de directeur régional à Draâ-Tafilalet, précise la même source.La deuxième victime est El Hassan Essayouti, 63 ans, professeur à l’Université Hassan II de Casablanca, spécialisé en physique nucléaire et directeur du département de la physique à la faculté, précise le site Lakome 2.

Pour rappel, aucun des 149 passagers et 8 membres d’équipage à bord n’a survécu au crash du Boeing 737 qui assurait la liaison Addis-Abeba-Nairobi. Le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines, qui effectuait un vol régulier à destination de Nairobi, s’est écrasé 6 minutes après son décollage de l’aéroport d’Addis-Abeba près de Bishoftu, à 60 km de la capitale, a précisé l’agence ENA citant le bureau du Premier ministre.

Article modifié le 11/03/2019 à 10h56

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com