La défense d’Adil El Othmani, principal accusé dans le procès de l’attentat de Marrakech, a réclamé aujourd’hui, jeudi 27 octobre, l’acquittement de son client devant le tribunal anti-terroriste de Salé. L’avocat Hassan Mouhib a demandé à la cour d’être «juste» tout en estimant que le parquet n’avait pas prouvé la culpabilité d’Adil El Othmani, rapporte l’AFP.
Concernant les accusations stipulant que ce dernier avait effectué des voyages dans certains pays pour s’initier au jihad, Me Mouhib a avancé qu’El Othmani n’était qu’un «simple migrant qui ne s'était déplacé en Algérie et au Mali que pour faire du commerce».
Lors de la séance qui s’est tenue la semaine dernière, le parquet avait assuré que tous les accusés «ont avoué avoir adhéré au courant salafiste, jihadiste» et «aux idées d'Al-Qaïda au Maghreb, après leur séjour en 2005 en Irak, en Syrie, en Tchétchénie, au Mali, en Algérie et en Mauritanie». Le procureur du roi avait alors requis la peine capitale à l’encontre d’Adil El Othmani et son présumé complice Hakim Al Dah.