La première édition des Diwan Awards Holland, une initiative visant à rendre hommage aux Néerlandais d’origine marocaine, s’est déroulée le 3 novembre à La Haye (Pays-Bas), récompensant plusieurs personnalités maroco-néerlandaises dans plusieurs catégories.
Un communiqué de ses organisateurs, parvenu lundi à Yabiladi, précise que l’événement est initié par le Marocain Ahmed Larouz, entrepreneur et marketeur dans le domaine social au Maroc et aux Pays-Bas.
La cérémonie a été l’occasion de mettre en lumière les succès des ressortissants marocains vivant aux Pays-Bas et de mettre en valeur leurs projets.
Les prix ont été attribués à des personnes de différentes catégories : professions juridiques, droit, technologie et informatique, éducation, entrepreneuriat, management, fondations, sport, art et communication, médecine et santé, et influenceurs.
Les Diwan Awards Holland ont rendu hommage au footballeur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri. Sa famille et ses amis ont assisté à la cérémonie. Un chèque de 15 000 euros a été remis à la Fondation Nouri lancé par un réseau de Marocains résidant aux Pays-Bas en collaboration avec la famille Nouri.
Des artistes et hommes d’affaires de la communauté marocaine des Pays-Bas, dont Rachid Guernaoui, conseiller municipal en charge de l’intégration des finances et des municipalités de La Haye, Bouchra Baibanu, première marocaine et nord-africaine à avoir gravi le mont Everest, l’entrepreneure Iman Oubou ou encore le compositeur hollywoodien Youssef Guezoum ont pris part à cet événement.