La circulation des trains entre Casablanca et Kénitra était perturbée ce vendredi matin, suite à un «dérangement des installations» à Mohammedia.
Selon la page Facebook de l’Office national des chemins de fer, cet incident a provoqué la perturbation de «quelques trains voyageurs sur l’axe Casablanca-Kénitra» ce vendredi matin. «Bien que ce dérangement ait été rétabli en moins d’une demie heure, la perturbation du trafic a été aggravée par l’opposition des voyageurs en gares de Skhirat et Bouznika», poursuit le communiqué de l’ONCF.
Les voyageurs n’ont libéré les voies qu’«après intervention des autorités». Les circulations de trains ont pu reprendre, conclut le communiqué.
Un incident pareil s’est produit hier soir lorsque des voyageurs au niveau de la gare de Casa Port ont quitté les rames pour protester contre les retards répétitifs des trains navettes rapides reliant la capitale économique et Kénitra. Les clients lésés ont affirmé ne pas avoir été averti de ces retards au départ de plusieurs trains.
Ces perturbations de la circulation des trains seraient principalement dues aux travaux entrepris au niveau de la ligne ferroviaire reliant Casablanca à Kénitra. Elles interviennent au lendemain d’un accident ferroviaire tragique, ayant coûté la vie mardi 16 octobre à 7 personnes. Ce déraillement d’un train navette rapide au niveau de Bouknadel a également causé la blessure de 125 personnes sont le bilan établi par les autorités.