L’Office national des chemins de fer s’est exprimé samedi sur un incident ayant eu lieu tôt ce matin lorsqu’un feu s’est déclenché au niveau de la locomotive d’un train reliant Tanger à Oujda.
Dans un communiqué relayé sur sa page Facebook, l’ONCF a expliqué que «le 1er septembre vers 6h48, le train TO reliant Tanger à Oujda, s’est arrêté entre Ain Taoujdate et Ras El MA suite au déclenchement d’un feu au niveau du tuyau d’échappement de sa locomotive». L’office précise que les circonstances de cet incident «restent encore indéterminées».
«Par mesure de sécurité, tous les voyageurs de ce train ont été immédiatement évacués. L'intervention des sapeurs-pompiers ainsi que des équipes ONCF a permis de maîtriser le feu», poursuit le communiqué. Celui-ci affirme aussi que les voyageurs dudit train «ont été pris en charge et un autre train a été mis à leur disposition pour continuer leur voyage».
«L'ONCF présente ses excuses à ses clients pour les désagréments subis et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident», conclut le communiqué.