C’est bien un twist final auquel n’aurait jamais pensé ce jeune couple bruxellois. Partis voir un film au cinéma Kinépolis Imagibraine en Belgique, Nabil et sa fiancée ont fait l’objet d’une longue fouille à laquelle ils ne s’y attendaient pas, rapporte le site RTBF.
Pourtant, tout avait bien commencé quand ce jeune couple s’est retrouvé en amoureux au cinéma. Ils étaient seuls dans un premier temps, jusqu’au moment ou un autre couple s’installe derrière eux pour quelques minutes seulement.
Peu de temps avant la fin du film, la police débarque en demandant à Nabil et sa fiancée de s’écarter, ajoutant : «il est où le drapeau ?». Ce n’est qu’après que Nabil avait compris que l’agent parlait bien du drapeau de Daech.
Malgré une fouille au corps, une fouille des téléphones portables des deux suspects et un contrôle de la voiture de Nabil : RAS. Une fouille musclée et surtout gênante pour le fidèle client du cinéma qui a déclaré que «c'est gênant quand tu sais que tu n'as rien fait. Ce qui était également impressionnant, c'était le déploiement : j'ai vu 6 ou 7 voitures de police sur le parking !».
Par ailleurs, interrogé par la RTBF, la chef de la zone de police, regrette cet incident, mais a déclaré avoir agit «sur base d'un appel inquiétant par rapport à des choses que des personnes ont cru voir» , et donc l’intervention de la police était justifiée.
Nabil regrette qu’on les aient catalogués, parce qu’ils sont d'origine maghrébine et pour le simple fait que sa compagne porte le voile.