C’est ce jeudi soir que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a présenté officiellement le maillot de l’équipe nationale pour la Coupe du monde 2018, organisée en Russie. Une annonce confirmée par le compte Twitter de l’Equipe nationale, qui a publié les premières images du maillot des Lions de l’Atlas.
En présence des membres de la sélection nationale et de la Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants, le nouveau maillot a été présenté par Amine Harit (FC Schalke 04), Mbark Boussoufa (Al-Jazira Club) et Fayçal Fajr (Getafe). La tenue des gardiens de buts a, quant à elle, été portée par Munir Mohamedi, Yassine Bonou et Reda Taghnaouti.
«Les nationaux feront de leur mieux et ne ménageront aucun effort afin de bien défendre les couleurs nationales et satisfaire les attentes d’un public assoiffé de victoires», a déclaré Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Voilà les maillots dévoilés du #MAROC
— Maroc (@EnMaroc) 24 mai 2018
إليكم القميص الرسمي للمنتخب الوطني pic.twitter.com/rZMee9w1Vr
Mais tout comme la polémique suscitée par la publication d’une première version de cette tenue par la marque Adidas, le maillot officiel des Lions de l’Atlas ne semble pas plaire aux Marocains.
Mais c'est n'importe quoi wallah même les faux sont mieux faits
— méhdi allali (@tomdu783) 24 mai 2018
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ne se sont pas privés de critiquer avec virulence le maillot officiel de l’équipe nationale marocaine.
Vous avez jusqu'à 20:00 pour le changer. Non mais franchement il ressemble à celui de l'Iran ..like whyyyy ??? pic.twitter.com/apwCY9gy6k
— SihamHaddi (@realsihamhaddi) 24 mai 2018
Pour rappel, fin avril dernier, Adidas avait déjà publié les premiers clichés du maillot blanc de l’équipe nationale pour le Mondial 2018. Les critiques avaient poussé la FRMF de rompre le silence, affirmant via son porte-parole qu’un «nouveau maillot» serait en cours de préparation avant sa présentation fin mai.
Rappelons que la marque mondiale Adidas serait derrière une douzaine de maillots officiels lors de la grande messe footballistique de cette année, dont ceux du Maroc, de l’Argentine, de l’Espagne, de la Russie et de l’Iran.