Menu

Breve

Après la bataille d'assiettes, des actes de «Baltajis» au congrès de l’Istiqlal

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les choses se corsent au 17e congrès de l’Istiqlal. L’élection du secrétaire général, prévue ce matin, est otage d’actes dignes de «Baltajis». Prétextant de l’absence de certaines cartes électroniques de vote, des congressistes ont commencé à saccagé le matériel de la salle couverte du complexe sportif Moulay Abdellah.

Les journalistes qui couvrent l’événement n’ont pas échappé à la colère. Des individus les ont dépossédés de leurs caméras, indique le site alyaoum24. Une manœuvre destinée à les empêcher d’enregistrer le chaos qui prévaut. De son côté Hamid Chabat entouré d'un groupe de fidèles a entonné des hymnes du parti.

A moins d’une médiation entre les deux véritables protagonistes, Chabat et Ould Errechid, l’élection du secrétaire général sera condamnée à un nouveau report.

Les incidents de ce dimanche interviennent jute après la bataille d'assiettes du vendredi soir.

charmeur de serpent
Date : le 01 octobre 2017 à 16h12
Tout avance et évolue au Maroc à part nos politiques qui sont toujours fidèles à leurs mauvaises vieilles habitudes. Chabat nous a importé le modèle égyptien du "ma3allem" et ses baltajis. Là où il va, il est toujours entouré de ses baltajis pour intimider ses adversaires et on a l'impression de regarder les anciennes séries égyptiennes et leurs fameux "ma3allem".
motao-1
Date : le 01 octobre 2017 à 16h01
C'est ce que j'avais prédi dans un commentaire posté hier soir sur le site yabiladi, heuseument qu'il n'y a pas de dégâts physique. Franchement de nos jours, accepterions nous encore des comportements de "Blad Siba" orquestré par un individu hors la loi ?. Jusqu'à quand ça va durer ?.
Dernière modification le 01/10/2017 16:12
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com