Menu

Grand Angle

Des passagers d'Atlas Blue bloqués plusieurs heures à Toulouse-Blagnac

Les passagers d'un vol de la compagnie Royal air Maroc (RAM) de Toulouse-Blagnac à destination de l'aéroport Marrakech Menara, sont restés bloqués plus de 7 heures à l'aérogare car l'avion qui devait assurer la liaison ne s'est pas présenté sur le tarmac, apprend t-on auprès de La Dépêche du Midi.
Publié
DR
Temps de lecture: 2'
Prévu pour décoller hier lundi à 11h50, le Boeing 737 d'Atlas Blue qui devait effectuer le vol pour le compte de sa maison mère -RAM- est resté aux abonnés absents. Sans donner de détails aux passagers qui enregistraient leurs bagages, une hôtesse les avertit d'après La Dépêche du Midi, que l'appareil est retenu à Paris « pour des problèmes techniques ». L'attente interminable a naturellement déclenché la colère de certains vacanciers, parmi lesquels de nombreuses familles avec des enfants en bas âge. « On ne sait rien, on devait décoller à 11 h 50 et au moment d'enregistrer nos bagages on nous dit que l'avion ne décollera pas à cause d'un problème technique… Ce n'est pas ainsi que l'on traite les clients! », ont dénoncé plusieurs voyageurs, cité par la même source.

À en croire certains des 137 passagers de ce vol, le retard avec la même compagnie n'est pas un phénomène nouveau. « Les gens sont ballottés sans aucune information et ce n'est pas la première fois que cette compagnie nous fait le coup du retard… », a affirmé Vincent, hôtelier au Maroc, cité par le quotidien régional de Midi-Pyrénées. La représentation de la RAM à Toulouse, joint dans la journée du lundi par le journal, n'a pas confirmé les informations faisant état de « problèmes techniques ». La compagnie a évoquée tout simplement de retards dus à de multiples rotations en période estivale. L'embarquement est intervenu à 20h15 avant que l'appareil n'atterrisse à Marrakech très tard dans la soirée. Auparavant une escale non prévue dans le vol initial a eu lieu à Madrid. Aucun des passagers ne connait les causes réelles de cette attente. Ils ne savent pas non plus si c'est le même avion qui a fait la liaison ultérieurement.

Été 2007, même aéroport, même transporteur en cause. Un avion de la RAM à destination de Marrakech avec 140 passagers à bord, a décollé avec 24 heures de retard de Toulouse-Blagnac d'après La Dépêche du Midi.

Atlas Blue à connu des problèmes encore non expliqués récemment. À la mi-juin, un avion d'Atlas Blue reliant Marrakech à Metz et Lille, a dû effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, après avoir perdu une de ses roues sur la piste à Marrakech. Ses occupants ont été ensuite embarqués sur un avion de la RAM pour rejoindre Metz.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com