Menu

Breve

Espagne : Arrestation de trois Marocains dont un profil «extrêmement dangereux»

Publié
La police espagnole, mardi soir lors de l'arrestation du ressortissant marocain. / Ph. Juan Medina - Reuters
Temps de lecture: 1'

La police espagnole a annoncé aujourd’hui l’arrestation d’un ressortissant marocain de 32 ans «hautement radicalisé», lors d’un raid ce matin à l’aube dans le centre de Madrid. Selon l’agence Reuters, le djihadiste présumé disposait d’un «important arsenal idéologique et électronique constitué de plusieurs manuels spécialisés dans le terrorisme jihadiste», a déclaré le gouvernement.

La police a arrêté deux autres hommes, également de nationalité marocaine, âgés de 38 et 33 ans. Ils vivaient avec le premier homme interpellé dans le même appartement, a déclaré le ministère espagnol de l'Intérieur dans un communiqué.

«Il présente un profil extrêmement dangereux, similaire à celui des terroristes impliqués dernièrement dans les attentats commis au Royaume Uni et en France, et représentait une menace à la sécurité de l’Espagne», a ajouté le ministère de l’Intérieur sans donner d'autres détails.

L'homme a tenté de recruter des personnes dans le but de les convaincre de mener des attentats en Espagne. Des liens entre le djihadiste présumé et l’organisation «Etat islamique» ont d'ailleurs été établis.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com