Après la dixième édition des Morocco Web Awards (MWA), événement phare de la scène digitale marocaine, inwi et MWA se sont associés pour organiser les Maroc Web Ftours. Cinq ftours ont été organisés simultanément dans cinq grandes villes marocaines : Casablanca, Agadir, Fès, Tanger et Oujda, rapporte l’opérateur téléphonique marocain dans un communiqué.
«Plus de 1 000 acteurs de l’écosystème digital marocain ont ainsi pu se retrouver dans un cadre ludique et convivial afin de partager leurs passions et débattre de sujets d’actualité pour le secteur du digital et de la création numérique», poursuit la même source.
«inwi poursuit ainsi son soutien et son accompagnement des acteurs du digital et les créateurs de contenus au Maroc. L’organisation de 5 ftours simultanés nous permet de décentraliser l’événement et d’aller à la rencontre des créateurs digitaux, chez eux, partout dans le pays, de susciter des débats qui intéressent le secteur et qui sont décisifs pour son développement», explique Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi, cité par le communiqué.
Cette première édition des Maroc Web Ftours a connu l’organisation de «talks» et de panels autour de la création numérique animés par d’anciens lauréats et candidats des Morocco Web Awards. «Un Hangout a permis de connecter, en live, les 5 événements avec plus de 20 000 vues durant la soirée», poursuit Brahim Amdouy.
Sponsor officiel des MWA, inwi rappelle que la 10e édition avait accueilli plus de 3 000 visiteurs en une journée et avait été suivie par plus de 30 000 personnes en live stream. «Plus de deux millions de Marocains ont été touchés par ce grand rendez-vous de la scène digitale au Maroc», conclut le communiqué.