14h15: Fin de la manifestation à Casablanca
Les manifestants commencent à se disperser. La marche s'est déroulée dans une ambiance joviale, avec une présence policière très discrète.
D'autres manifestations sont prévues dans l'après midi, notamment à Rabat.
14h-Casablanca: La foule des manifestants atteint l'avenue Hassan II, près de la place Mohamed V, point de chute habituel des marches.
13h25-Casablanca : Certains des organisateurs parlent de 40 000 à 50 000 manifestants. Notre reporter les évaluait une demi heure plutôt à plus de 10 000 personnes.
13h15-Casablanca : Poursuite de la marche dans la capitale économique. En plus des revendications des jeunes du 20 février et des entités qui les soutiennent, des particuliers en profitent pour venir crier leur ras le bol ou tout simplement essayer d’attirer l’attention sur leurs problèmes divers. Comme cet homme qui déclare à notre reporter qu’il est venu pour réclamer de meilleurs conditions d’habitat.
Un Marocain résidant en Angleterre déclare lui être venu spécialement pour la marche du 24 afin de vivre la situation de tout prêt et de mesurer l’importance de la mobilisation au Maroc.
12h00 : La marche se poursuit à Casablanca. Parmi les slogans scandés par la foule : «la libération de plus de prisonniers politiques» ou encore «la Commission consultative de révision de la constitution n’est pas démocratique».
Les manifestants continuent leur marche sous un beau soleil, après une matinée pluvieuse
11h45- Casablanca : La foule s’agrandit considérablement. Notre reporter estime les manifestants à environ 8000. Les organisateurs parlent eux de 15 000 personnes.
10h45- Casablanca: Plus de 1000 personnes étaient réunies, sous la pluie, sur la place de la victoire à Casablanca.
Des mobilisations sont également prévues dans plusieurs autres grandes villes du royaume. Dans la capitale, Rabat, la marche est prévue dans l’après midi. Le Mouvement du 20 février continue d’exiger des réformes majeures dans le royaume, en dépit des changements constitutionnelles qui se préparent actuellement suite au discours du roi Mohammed VI du 9 mars dernier.