Menu

Breve

Bab Sebta : Nouveau décès d’une femme suite à une bousculade

(avec MAP)
Publié
Des femmes porteuses de marchandises au poste frontalier Bab Sebta. / Ph. l'Économiste
Temps de lecture: 1'

Une femme est décédée lundi dans une bousculade survenue au niveau du poste-frontière Bab Sebta, apprend-on auprès des autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq.

La victime, qui s’était évanouie suite à une bousculade au niveau de l'une des portes d’accès du poste-frontière Bab Sebta, a été évacuée vers l’hôpital de Fnideq où elle est décédée en dépit des premiers soins qui lui ont été prodigués, a-t-on précisé.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet général, pour déterminer les causes de l’accident.

Dimanche 26 mars, une «femme-mulet» marocaine de 22 ans a perdu la vie dans l’hôpital de Tétouan, lors d’une bousculade survenue jeudi 23 mars à Ceuta, indiquait l’agence EFE. Souad Al-Khatib, mère d’un enfant de cinq ans, travaillait depuis deux ans dans le milieu de la contrebande, pour subvenir aux besoins de sa famille.

Douce perle
Date : le 24 avril 2017 à 18h52
Sinon réglementer ,limiter .Il s'agit de leur gagne - pain
Labayk Allah
Date : le 24 avril 2017 à 17h14
Salem. C est un spectable effroyable. Quand on passe cettre frontière er que l on voit ces dames parfois très âgées chargées comme des " mulets" , on n imagine même pas que ceci existe encore. La grande pauvreté dans tout ce qu elle a de plus poignant.
salaam93
Date : le 24 avril 2017 à 16h48
Tout ca est une manière pour les espagnols d'humilier le peuple marocain
tangerois034
Date : le 24 avril 2017 à 16h26
Quelle honte cette pratique de "femme mulet"qui persiste toujours en 2017, il faudrait si ce n'est reprendre enfin à l'Espagne cette ville de Ceuta (plus Melila), au moins fermer cette frontière, interdire cette forme d'esclavagisme imposé à nos soeurs et compatriotes et trouver de meilleurs débouchés à ces pauvres femmes. Preuve encore une fois, que malgré les énormes efforts de notre pays, il nous reste beaucoup de progrès à faire en matière de développement économique, de réinsertion sociale, de création de vrais hôpitaux publics, etc.....
alkheir
Date : le 24 avril 2017 à 14h57
ON doit interdire ce cirque défenitivement,s´´ils ne veulent pas apprendre a faire la queue!eh bien tanpis pour eux,interdire cette contrebande car sa d etruie l economie nationale et enrichie l economie espagnole!interdiction générale des femmes mullets,j usqua nouvel ordre,j usqua ce que ces gents appreinnent a faire uns queue,je n e comprend pas pourqu oi il se bousculent?et pourqu oi cet course?
Dernière modification le 24/04/2017 18:52
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com