Une Marocaine est décédée le 2 mars suite à un accident de la route dans la localité de Puerto Lumbreras, vers Murcie (sud-ouest de l’Espagne), rapporte La Vie éco, qui a été informé par le consulat général du Maroc à Valence. Deux autres ressortissants marocains ont également été blessés.
L’accident a eu lieu sur l’autoroute A-7. Selon la même source, un autocar en provenance du Maroc était à l’arrêt avec plusieurs voyageurs, dont les victimes de l’accident. Il s’était arrêté suite à une panne et a été percuté par un camion.
La femme, décédée sur le coup, se trouvait «en dehors de l’autocar au moment du choc». Les deux autres victimes, légèrement blessées, ont été transportées à l’hôpital Rafael Méndez de Lorca pour recevoir les soins nécessaires, indique la même source. Elles ont depuis quitté l’établissement.
La compagnie de transport de l’autocar accidenté a dépêché un autre véhicule pour permettre aux passagers de «poursuivre leur voyage à destination de la France», précise la source consulaire.
Les services du consulat marocain à Valence se sont rendus dans la ville de Murcie pour apporter l’assistance nécessaire à la famille de la victime et entamer les procédures de rapatriement du corps au Maroc, précise La Vie éco.