Menu

Breve

Le parquet de Casablanca ouvre une enquête dans l'affaire Salim Cheikh VS Saloua Bouchaib

Publié
Des expertises ont été requises à police judiciaire pour vérifier si la jeune femme a été victime de viol. / DR
Temps de lecture: 1'

Le procureur du roi à Casablanca, Hassan Matar, a demandé à auditionner Salim Cheikh, directeur général de 2M, qui a porté plainte pour chantage contre Saloua Bouchaib, rapporte Al Massae dans son édition d’aujourd’hui.

Le parquet, qui a ouvert une enquête dans le cadre de l’accusation de viol de l’ex-journaliste stagiaire à l’encontre du patron de la deuxième chaîne nationale, a également requis une expertise des communications téléphoniques et des textos diffusés sur Facebook par la plaignante. Selon la même source, une autre expertise médicale a été ordonnée à la police judiciaire pour vérifier si la jeune femme a été victime de viol.

Youssef Chehbi, l’avocat de Salim Cheikh, nie que la relation de son client et de l’accusée remonte à 2010, d’après Al Massae. L’avocat avait par ailleurs mis en doute les «preuves», estimant que leur valeur juridique est nulle, mais avait avancé que des preuves d’extorsion d’argent existent.

La défense avait également remis en question le viol présumé : «Si une personne est victime de viol, elle s’adresse immédiatement à la justice plutôt que de demander un poste de présentatrice télé comme indemnisation.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com