Menu

Breve

Casablanca accueille une cérémonie pour récompenser des startups africaines innovantes

Publié
Pour cette première édition, le jury d’experts s’est réuni lors de la cérémonie de remise de prix, le 26 janvier à Casablanca, pour désigner les lauréats des différents prix. / DR
Temps de lecture: 1'

«Bonjour idée», magazine collaboratif des startups et l’Office chérifien des phosphates (OCP) se sont associés pour la première édition africaine du concours de la Startup de l’Année, «Startup of the Year / Africa 2017».

D’autres entreprises de renom, telles que LABS NS Avocats et Microsoft, ainsi qu’une cinquantaine de partenaires médias et écosystèmes se sont également joints à cette initiative visant à promouvoir le développement économique et social du continent africain grâce à des startups innovantes et performantes. Pour cette première édition, le jury d’experts s’est réuni lors de la cérémonie de remise de prix, le 26 janvier à Casablanca, pour désigner les lauréats des différents prix.

«‘Bonjour idée’ est une plateforme qui rassemble les ‘startupeurs’ et les entrepreneurs au sens large. On est parti d’une idée très simple : en rassemblant au même endroit plein de projets très différents, on pouvait générer de l’audience et de la visibilité», explique Kossi Adzo, fondateur du magazine, contacté par Yabiladi.

«A partir de là, on a constitué une base de données de projets innovants. Pour l’animer, on créé régulièrement des concours qui permettent de mettre en relation des partenaires avec les startups, qui peuvent les aider à se transformer, notamment dans le cadre de leur développement digital», a-t-il ajouté.

Cette année, six startups ont été primées, implantées au Nigeria, en Guinée-Conakry, en Ouganda ou encore à Madagascar. Une seule est installée en France, tandis qu’une autre, spécialisée dans le transfert d’argent en Afrique, est à cheval entre la France et la Côte d’Ivoire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com