Menu

Breve

France : Affrontements suite au Match Maroc-Togo à Fréjus

Publié
A Fréjus, ville du sud de la France, une trentaine de jeunes cagoulés ont mis le feu à des poubelles et des palettes en bois. /Ph. Reuters
Temps de lecture: 1'

Le match de la Coupe d’Afrique des Nations qui a opposé le Maroc au Togo, le 20 janvier a entrainé des manifestations de joie des Marocains résidant à l’étranger, mais aussi des incidents.

A Fréjus, ville du sud de la France, une trentaine de jeunes cagoulés ont mis le feu à des poubelles et des palettes en bois. Leur acte a bloqué la route qui traverse le quartier de la Gabelle, informe Var-Matin. L’incident s’est prolongé jusqu’à deux heures du matin.

Les forces de l’ordre int dû faire face à des affrontements avec les jeunes. Ces derniers ont caillassé des véhicules qui étaient bloqués par l’acte de vandalisme. Les policiers ont dû utiliser des grenades lacrymogènes et des tirs de flash-ball pour empêcher que les évènements prennent une tournure plus dramatique mais aussi pour «disperser la foule d’assaillants», indique la même source.

Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de ces affrontements. Aucune victime n’est à déplorer.

Unesuggestion
Date : le 22 janvier 2017 à 18h38
C'est très peu probable que ce soit des Marocains. C'est improbable que des groupes d'extrême-droite fassent de la casse dans un lieu où ils ont la responsabilité de la sécurité. Il y a des gens qui se comportent comme ça. En général, ce sont des groupes ultragauchistes mâtinés d'anarchistes. C'est la seule chose qui soit logique. Probabilités: - Marocains: 1% (Sauf si on sait, on ne peut exclure une option) - Extrême-droite: 2% - Ultragauche et/ou anarchiste: 90% - Autres 7% On semble déjà savoir que ce sont des "jeunes" Ah bon ? S'ils étaient cagoulés et qu'on sait que ce sont des jeunes: - Est-ce parce qu'ils ont une voix juvénile ? - Est-ce parce qu'on en a reconnus ?
jisuikiyes
Date : le 22 janvier 2017 à 15h21
salam, ça ne m'étonnerait pas que c'est un coup monté, les supporters togolais et marocains, et comme vous l'avez notifié à Fréjus, ça pue le facho déguisé tout ça, une échéance électorale bientôt? ou salam
mohamedboudiaf
Date : le 22 janvier 2017 à 13h58
on a jamais vu de supporters marocain casser quoi que ce soit ou que ce soit, les supporters marocains sont au contraire connu pour leurs coté festif et bonne enfant, j'ai de très gros doute quand a l'origine de ces personne cagouler, en plus comme par hasard dans un bastion du FN, ça ne serait pas le première fois que des gens d’extrême droite ce font passer pour des maghrébins, c’était monnaie courante a la fin des années 70 début 80.
Citation
afraw à écrit:
Salam...Fréjus?Chez David rachline ,(porte parole de marine le Pen),???On prepare déjà les élections en payant de la racaille ???
afraw
Date : le 22 janvier 2017 à 10h29
Salam...Fréjus?Chez David rachline ,(porte parole de marine le Pen),???On prepare déjà les élections en payant de la racaille ???
Firech
Date : le 22 janvier 2017 à 10h17
Quelle image ils donnent du Maroc ces jeunes perturbes mentalement. Leurs actes ignobles alimentent le racisme et lislamoohibie dans une France qui a peur des musulmans. À Fréjus même la nouvelle mosquee a les pires difficultés avec la nouvelle municipalité aux mains du Front National. Grave!
banou el hellel
Date : le 22 janvier 2017 à 09h15
Ce sont des jeunes qui méritent d'être envoyer vers le Maroc pour deux ou trois ans , c'est à dire la prison à ciel ouvert .
Maroxiimus
Date : le 21 janvier 2017 à 19h13
ça m'étonne un peu.. bof il reste à identifier ces délinquants,et puis ça s'est passé qu'à Fréjus petite ville du front national,à qui profiterai ce genre de fait divers?
mohamedboudiaf
Date : le 21 janvier 2017 à 19h00
tu m’enlève les mots de la bouche surtout qu'on a jamais entendu parler de supporters marocains qui font de la casse.
Citation
Hamid à écrit:
Rien ne prouve, pour l’heure, que c’était des Marocains...
lora92
Date : le 21 janvier 2017 à 18h43
Moi je trouve les Marocains plus calmes que nos supporters algeriens loool, on est trop nationaliste.. Ou sinon je trouve les Oujdis Marocains sont souvent ceux qui ont le sang plus chaud au Maroc lol, ils nous ressemblent lool
Citation
bedji à écrit:
pourquoi faut il toujours que ce soit des maghrébins et ici des marocains pour détruire des biens publiques en plus en France pour soit disant célébrer une victoire de match de football. Quelle bêtise, quel manque d'éducation cela renvoie chez les autres! cela dégrade lourdement encore une fois l'image du Maroc et des marocains. vraiment désolant d'apprendre ça.
Hamid
Date : le 21 janvier 2017 à 18h31
Rien ne prouve, pour l’heure, que c’était des Marocains...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com