Les deux mineures arrêtées à Marrakech et accusées pour relation homosexuelle ont été innocentées aujourd’hui par le tribunal de première instance. Le verdict était attendu par la société civile qui suivait l’affaire de près. L’un des deux avocats Maître Chehbi a déclaré à Yabiladi : «Cette affaire bidon est close, les deux filles qui se sont embrassées sont maintenant avec leurs familles.»
Pour rappel, le procureur les avait déclarées coupables lors de l'audience du 25 novembre mais sans précisé de peine pour Hajar et Sanaa, âgées de 17 et 16 ans. Les avocats à la barre avaient dénoncé le contenu des procès verbaux, car les deux adolescentes n’avaient pas pu le lire et ont été contraintes à le signer. C’est un proche de l’une d'elles qui les avait surprises en train de s’embrasser pour ensuite les dénoncer à la police.
Les deux mineures encouraient une peine de 6 mois à 3 ans d'emprisonnement et d'une amende de 120 à 1 200 dirhams, selon l’article 489 du code pénal marocain qui criminalise les relations homosexuelles.