Le 5 décembre à Casablanca, les associations «Different Leaders», «Passeport Avenir» et la Fondation marocaine de l’Etudiant lancent la 2e édition de la Journée mondiale de l’égalité des chances. Créée pour valoriser et promouvoir les initiatives positives en matière d’égalité des chances, cette nouvelle édition est placée sous le signe «des solutions et de l’action». Près de 1 000 jeunes sont attendus dans 6 villes et 4 pays.
A Casablanca, l’événement se déroulera à l'Ecole nationale de commerce et de gestion de Casablanca de 14h à 19h30. Plusieurs ateliers sont offerts pour aider les jeunes diplômés dans la recherche d'emploi et faciliter leur insertion professionnelle. Cette journée sera également l’occasion pour les participants de rencontrer des professionnels, profiter de leurs conseils sur les méthodologies de recherche d'emploi et recueillir des informations pertinentes sur le marché du travail et les compétences recherchées. Une table ronde autour de la thématique «Egalité des chances face à l’emploi» clôturera la journée avec des avis d’experts et d’acteurs de la société civile.
La Journée mondiale de l'égalité des chances vise à promouvoir les solutions et actions mises en place dans les territoires afin de s'atteler à cet enjeu crucial. Il s'agit de mettre l'accent sur la nécessité de bâtir une société plus inclusive et positive en fédérant la jeunesse et des acteurs locaux engagés.