La justice italienne a condamné, mardi 25 novembre, un Marocain à six ans et deux mois de prison pour la diffusion sur Internet de «propagande djihadiste» et «incitation à commettre des actes terroristes en Europe et dans les pays musulmans considérés comme des apostats», rapporte l'agence EFE.
Dans un communiqué de presse repris par plusieurs médias, le ministère italien de l'Intérieur a identifié le prisonnier comme étant un dénommé Abderrahim El Khalfi, 38 ans. Ce dernier a été arrêté par les autorités italiennes à Rome en juillet 2015 et a ensuite été accusé d'association avec le terrorisme international. Les enquêteurs ont affirmé qu’il faisait partie d'une cellule extrémiste qui propage via Internet les activités d'Al-Qaïda et d'autres organisations terroristes.
Selon la même source, ce Marocain est considéré comme un «recruteur et formateur de combattants en herbe». «Plus précisément, il a contribué à créer une page Web où il publiait de la propagande djihadiste, des instructions pour fabriquer des poisons et encourageait à perpétrer des actes terroristes en Europe et dans les pays musulmans considérés comme apostats», conclut le communiqué.