Menu

Breve

« Sourire de Reda » organise deux conférences sur les meilleures pratiques pour prévenir les suicides

Publié
Stop Silence, est le service de ch@técoute anonyme et gratuit au Maroc / DR
Temps de lecture: 1'

Pour aider à prévenir les suicides, l'association «Sourire de Reda» va organiser deux conférences, le 11 et 12 novembre à l’Hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca et à à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca. Les rencontres dresseront notamment  un état des lieux des aspects socioculturels et de la «suicidalité» au Maroc. «Sourire de Reda» exposera ses actions en matière de prévention et d’intervention auprès des jeunes en détresse psychologique.

Le 11 novembre, les intervenants débattront sur le thème «Nouvelles recherches sur les meilleures pratiques en prévention du suicide et en intervention en situation de crise suicidaire».  Modérée par le Pr Jamal Khalil, professeur et chercheur en sociologie, le rencontre verra la participation du Professeur Brian Mishara, Professeur au Département de Psychologie de l’Université de Montréal, le Docteur Imane Kendili, Psychiatre à l’Hôpital Cheikh Khalifa ainsi que Meryeme Bouzidi Laraki, Présidente de l’association Sourire de Reda. L’événement sera réservé aux professionnels de la santé.

La conférence du 12 novembre aura pour thème «Prévention et intervention en situation de crise psychologique». Le Professeur Mohammed Agoub, Psychiatre au CHU Ibn Rochd, Meryeme Bouzidi Larak et le Docteur Zineb Iraqi, pédopsychiatre se réuniront autour du Professeur Brian Mishara. La rencontre ouverte au grand public est principalement destinée aux étudiants, professeurs, coachs et intervenants en développement personnel et médecines alternatives, parents, jeunes et toutes les personnes intéressées par le sujet.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com