Menu

Breve

Les batteries lithium-ion interdites en soute dans les vols de la RAM

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les appareils équipés de batteries lithium-ion, non-grata en soute dans les vols de la RAM. La compagnie nationale a annoncé dans un communiqué parvenu à la rédaction que les batteries lithium-ion et les appareils qui en sont équipés sont interdits dans les bagages en soute dans les vols Royal Air Maroc.

Selon le même communiqué, cette mesure est une recommandation de l’organisation de l’Aviation civile internationale (OACI) et des organisations mondiales du transport aérien pour éviter les cas de surchauffe de ces appareils déjà remarqués sur certains vols. La recommandation devait s’appliquer à partir du 1er avril mais la RAM a décidé d’en anticiper l’application comme un gage de sécurité.

Toujours selon le même communiqué, en application de cette recommandation, les passagers ne sont pas autorisés à enregistrer des bagages en soute contenant des appareils électroniques fonctionnant avec des batteries lithium-ion comme les ordinateurs portables, les équipements audiovisuels et même certains appareils médicaux portatifs.  Ces appareils devront être transportés dans les bagages en cabine. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com