Menu

Breve

Maroc : Les militaires vont assurer la sécurité informatique du royaume

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une nouvelle stratégie sécuritaire va être mise place au Maroc. Elle sera coordonnée par le ministre chargé de l'Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, et le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Selon le quotidien arabophone Almassae, à travers cette stratégie, des experts en systèmes d'informations auprès de l'armé joueront un rôle primordial pour renforcer la sécurité des données informatiques de plusieurs points stratégiques du royaume.

Dans le détails, des groupes composées de militaires et des services spécialisés vont assurer la protection des données confidentielles des institutions marocaines, des plus grosses infrastructures, du réseau de télécommunication, des banques, des sites des secteurs des énergies et des mines, de la santé, de la justice et les médias, ...

Cette stratégie a également pour but de protéger les sites internet des institutions publiques marocaines des risques de piratage des données, explique la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com