Menu

Breve

CNOPS : Trois responsables accusés du détournement de 583 800 dirhams en 2014

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le rapport joint au budget sectoriel 2014 du ministère l’Emploi et des Affaires sociales fait état du détournement des fonds de la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) d’une somme de 583 800 dirhams, rapporte le quotidien Akhbar Alyaoum. Le document évoque également l’existence de 644 dossiers douteux dont la valeur atteint les 4,75 millions de dirhams.

Selon le journal Akhbar Alyaoum, les services du contrôle national de la CNOPS ont mis en cause trois responsables principaux. Il s’agit de «l'agent chargé du suivi au niveau de l'accueil réservé aux délégués, l'agent responsable du contrôle interne et l'agent chargé du règlement». Ces derniers sont accusés d’avoir bénéficié des détournements.

Pour lutter contre les fraudes, la CNOPS a décidé de mettre en place un système de contre-visites. Ce mécanisme a permis de ramener le nombre des bénéficiaires de prestations de la caisse de sécurité sociale des salariés du régime public de 16 000 en 2013 à 3 829 en 2014, soit une baisse de 76%, souligne le rapport.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com