Menu

Breve

Sahara : Les FAR arrêtent des Algériens à Assa-Zag

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Forces armées royales ont arrêté des ressortissants algériens qui ont traversé la frontière. «L’interpellation s’est produite dimanche, dans la province d’Assa-Zag», a confié à Yabiladi une source sécuritaire marocaine.

«Les FAR ont ensuite remis les Algériens à la gendarmerie royale pour enquêter sur eux. Pour l’heure, il est encore prématuré de déterminer s'ilssont civils ou militaires ainsi queles motifs de leur entrée irrégulière sur le territoire marocain. Ils sont entrés sans pièced’identité, mais ont reconnu êtreAlgériens. Parmi les interpellés, deux font l’objet d’une attention particulière de la part des enquêteurs de la gendarmerie.»

Pour rappel, le 25 décembre, les FAR ont arrêté, dans la région de M'Hamid El Ghizlane, des éléments de l'armée algérienne, dont un officier, qui étaient à bord d'une Jeep.

Deux jours plus tard, un drone des Forces armées royales a bombardé deux véhicules tout-terrain transportant environ 20 éléments du Polisario et des Algériens. Le bilan provisoire de la frappe faisait état d’un mort, un lieutenant dans la police de Béchar, et de plusieurs blessés. Cette opération militaire s’était déroulée dans la région de Mridimate, à l’ouest de la ville de Tindouf, une localité de la province marocaine d’Assa-Zag.

Berberodie
Date : le 17 janvier 2025 à 15h20
Dégoûté Ramses, Hazka, Khazaoui et compagnie sont pas là sad smiley
TangierHawk
Date : le 17 janvier 2025 à 14h48
Utilisez les drones ou les balles la prochaine fois contre toute intrusion dans notre territoire. Ceux qui viennent de l'entité à notre est sont des ennemis et on est en état de guerre. Plus de pitié.
Respect#
Date : le 15 janvier 2025 à 21h33
La réponse est dans la question ,pourquoi des algeriens traversent la frontière sans les papiers. Pour moi ce ne sont pas des civiles il faut les condamner,si on les laisse ils continueront jusqu'à trouver une faille.
Altruistic Man
Date : le 15 janvier 2025 à 17h40
Dans un temps proche ,les soldats de frontières algeriens ciblaient des bergers marocains sur la terre marocaine ,ils tuaient des mokhaznis dans les garettes dans nos frontières à Oujda , les autorités d'oujda informaient celles de Rabat ,le manège continuait durant un temps !!
Citation
Axis.7 à écrit:
Les Far ne tirent pas sur des civils desarmés comme les sauvages de l 'EST.
Axis.7
Date : le 15 janvier 2025 à 16h42
Les Far ne tirent pas sur des civils desarmés comme les sauvages de l 'EST.
Benoona
Date : le 15 janvier 2025 à 16h15
Les drones israéliens sont beaucoup plus chers et ils sont utilisés pour des cibles beaucoup plus grandes. Nous utilisons des drones moins chers provenant de Turquie pour ces idiots suicidaires.
Citation
Sakina2020 à écrit:
On utilise déjà les drones israeliens à ce je sache
espérons
Date : le 15 janvier 2025 à 15h55
La guerre a déjà commencé pour les capots. les infiltrations sont faites pour indiquer au lazer les points sensibles des far
golden eagle
Date : le 15 janvier 2025 à 15h47
Les algériens cherchent la provocation tout simplement.
HopeFloats
Date : le 15 janvier 2025 à 13h45
Pendant que les Forces armées royales arrêtent les ressortissants algériens qui traversent la frontière, l'armée algérienne n'hésite pas à tirer sur les ressortissants marocains dès qu'ils franchissent la frontière !!! C'est ça qui fait la différence entre une armée disciplinée et une armée qui a la gâchette facile sans aucune discipline !!!
Sakina2020
Date : le 15 janvier 2025 à 13h40
On utilise déjà les drones israeliens à ce je sache
Citation
Benoona à écrit:
Nous devons commencer à utiliser des drones israéliens ou américains. Ces drones turcs ont besoin d’une mise à jour, ils ne terminent souvent pas le travail. Nous ne voulons pas voir de Polisariens simplement blessés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com