Menu

Breve

Affaire Ali Lmrabet : Le comité de soutien charge l’Intérieur

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le comité de soutien de Ali Lmrabet appelle le ministre de l’Intérieur Mohammed Hassad à «faire preuve de bonne foi et de respecter son engagement» consistant à délivrer le passeport au journaliste à Genève «où il doit être hospitalisé».

Dans une note, le groupe de soutien dénonce «la manière avec laquelle le ministre de l’Intérieur a réagi à sa requête et craint que les propos du ministre ne soient que des paroles en l’air visant à camoufler l’abus de pouvoir exercé contre le journaliste Ali Lmrabet».

Pour rappel, le ministre de l’Intérieur avait réagi à la grève de la faim initiée par le journaliste suite à la non-délivrance de son certificat de résidence au Maroc. Il avait alors justifié ce refus par le fait que le requérant ne résidait pas à Tétouan. «Il peut obtenir en trois jours un nouveau passeport auprès du Consulat du Maroc à Barcelone où il réside», avait-t-il toutefois fait savoir. Mais jusqu’à présent, l’engagement pris par le ministre de l’Intérieur n’a pas eu de suite, selon le comité de soutien.

Mardi, le journaliste a arrêté sa grève de la faim après que son état de santé commençait à se détériorer. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com